Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame, Monsieur,

Les Pouvoirs publics ont chargé la branche famille de la Sécurité sociale, et donc localement la Caf des Bouches-du-Rhône, de mettre en œuvre au 1er janvier 2016, une nouvelle prestation destinée à rénover les dispositifs existants d'accompagnement des travailleurs modestes.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2016, la prime pour l’emploi et le Rsa activité fusionnent pour donner naissance à la prime d’activité. Cette nouvelle prestation vise à soutenir l’activité et accompagner le retour à l’emploi. Versée chaque mois aux salariés et travailleurs indépendants, elle sera ouverte aux actifs dès 18 ans, aux étudiants salariés et aux apprentis, selon la composition et les ressources la Prime d'activité 10 01 16.pdf du foyer.

Dans une démarche de simplification, la branche Famille s’est orientée vers un dispositif 100% dématérialisé et personnalisé. Aucun déplacement sur un lieu d’accueil Caf n’est donc nécessaire :

• les actuels bénéficiaires du Rsa activité verront automatiquement, sans aucune démarche de leur part, leur prestation transposée en 2016 en Prime d’activité,

• les bénéficiaires potentiels pourront, quant à eux, évaluer leurs droits avec un simulateur disponible sur caf.fr et effectuer leur demande de prestation en ligne, sans remplir de dossier papier.

L’ensemble des directions de la Caf sont mobilisées autour de cette prestation qui place la branche Famille au cœur d’une politique publique majeure et tout à fait innovante.

Vous pouvez accéder à un petit dossier de présentation de la Prime d’activité en cliquant ici.

Tag(s) : #RSA-P.A

Partager cet article

Repost 0