Une charte pour développer les échanges intergénérationnels

La commune de Rognes, et plus particulièrement la Maison des Familles de Rognes a souhaité rejoindre le Réseau InterGénérationnel (RIG) créé en 2009 par l'Association de Coordination de Lieux et d'Accueil aux Personnes agées (ACLAP) dont le Président, Monsieur Guy Bocchino avait été représenté lors de l'inauguration de notre Maison des Familles le 12 octobre 2015, à l'occasion de l'ouverture de notre première Semaine Bleue.

La charte signée le 29 avril dernier nous permet ainsi d'affirmer notre volonté de rejoindre un réseau de partenaires avec lesquels nous pourrons tisser des liens utiles.

Tisser des liens pour élargir notre horizon tout en nous rapprochant des habitants de notre commune, c'est utiliser de nouveaux outils et apporter des solutions innovantes aux questions que pose l'intergénérationnel autrement dit le "vivre ensemble".

La Maison des familles fêtera en octobre prochain, son premier anniversaire et nous serons heureux de présenter un premier bilan de ses actions et les perspectives de son ambition.

Tag(s) : #actualités et revue de presse, #Séniors