L'intergénérationnel ?

Merci à Monsieur Bocchino, initiateur de ces biennales, Président de l'ACLAP, qui en nous faisant l'honneur d'être présent pour l'anniversaire de notre Maison des Familles en octobre dernier, témoigne de notre engagement réciproque à participer à ce bel élan du "mélange des générations" expression souvent employée lors de ces assises de l'intergénération au Conseil départemental 13.

Car la commune de Rognes, dès l'année dernière a adhéré à l'esprit et à la charte de dimension régionale, celle du Réseau Intergénérationnelle PACA, et que notre département vient à son tour de signer.
Madame
Vassal a rappelé la compétence essentielle qui est dévolue au département : le social et
les liens qui permettent le vivre ensemble et l'attention toute particulière faite au "bel âge", terme qu'elle a choisi pour définir les personnes âgées.

Quelle promesse ?!

N'oublions pas que, comme l'a indiqué Monsieur Mustapha EL MIRI, Maître de conférence en sociologie Aix Marseille Université, Chercheur au Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail, hier après midi au cours de cette biennale de l'intergénérationnel : "l'avenir appartient à tous les vivants"

Solange JOURDAN

5ème Biennale de l’Intergénération 29 et 30 novembre 2016 Intergénéraction : Evaluons, Pérennisons, Innovons encore !
Tag(s) : #Séniors